Non mais, regardez_moi ces gnocchis !!! Vous voyez comme ils semblent moelleux et fondants ! On a envie de les manger, même crus ! hahaha ! Heureusement que leur cuisson est expresse, on n'aura pas beaucoup à attendre avant de les dévorer !
Cela faisait un moment que je souhaitais tester une recette de gnocchis. Habitant à quelques kilomètres de Nice, c'est ici un plat traditionnel incontournable ! Malheureusement, ils sont réalisés avec de la farine de blé.
Mais la version glutenfree est possible, et le résultat est absolument délicieux ! Tellement délicieux qu'ils peuvent être dégustés avec simplement de l'huile d'olive et du parmesan !
Autre avantage : j'en avais un peu trop fait, alors j'ai congelé ceux qui me restaient, sur un plateau, bien séparés les uns des autres. Quelques jours plus tard, je les ai laissés décongeler, et les ai faits cuire normalement. Un régal ! Ils avaient la même tenue, et la même consistance.
Voici la recette :
Il vous faut :
1kg de pommes de terre "spécial Purée"
200 g de farine Mix C de Schar (mix pâtisserie. Au départ, je voulais utiliser de la farine de riz mélangée à de la fécule de tapioca, mais mon stock diminuant dangereusement du fait du confinement, j'ai préféré utiliser le Mix C de Schar)
2 jaunes d’œufs
Sel
De la farine de riz pour l'enrobage
De l'huile
La sauce de votre choix (ou simplement de l'huile d'olive et du parmesan)
Faire cuire vos pommes de terre épluchées à la vapeur
A l'aide d'un presse-purée, écrasez vos pommes de terre
J'ai utilisé ensuite mon Kitchenaid, mais vous pouvez le faire à la main
A l'aide du fouet plat, et à vitesse moyenne mélangez votre purée, puis rajoutez cuillère à soupe par cuillère à soupe votre mix farines
Rajoutez vos jaunes d’œufs l'un après l'autre.
Salez
Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène ayant la consistance de la pâte à modeler
Sur une feuille de papier sulfurisé, faire des boudins de 2 cm de diamètre max (comme avec de la pâte à modeler !), coupez des bouts de 2 cm, et à l'aide d'une fourchette, faites les traits sur les gnocchis. Alors, on peut se passer des traits, mais grâce à eux, la sauce reste bien accrochée, et çà, c'est plutôt gourmand ;)
Les déposer sur une plaque sans qu'ils se touchent, et les fariner avec la farine de riz.
Les mettre au frigo le temps de faire bouillir une grande casserole d'eau salée.
Mettre un peu d'huile dans la casserole, et jeter les gnocchis dans l'eau bouillante
Ils sont cuits dès qu'ils remontent à la surface, les sortir à l'aide d'une écumoire.
Enjoy !
Bon appétit
Commenti